Depuis quelques mois, je suis en relation avec Adrien Boillot chargé de mission Natura 2000 à la Communauté de Communes (CC) de la Vallée de la Bruche. Ses coordonnées : a.boillot@valleedelabruche.fr ou 03 88 97 86 20.
Nous sommes en discussion sur plusieurs dossiers dont un en particulier. A sa demande, il souhaite que la MBF organise une opération de sensibilisation car l'ONF de Schirmeck lui a signalé l'aménagement de petit tremplin, hors sentier, dans une zone de protection biosphère au Champs du Feu, très exactement dans la chaume du Hochfeld.
L'ONF et la CC souhaitent donner la priorité à la sensibilisation pour éviter des verbalisations. J'ai proposé de nous faire parvenir les éléments suivants pour rédiger et diffuser largement un article MBF :
1) la position GPS (via GPX) des problèmes constatés,
2) un récapitulatif sur les impacts, les espèces (faune et flore) à préserver dans le secteur,
3) les éléments réglementaires concernant la zone.
Nous ferons un article que nous diffuserons dans les réseaux dans l'espoir de toucher les initiateurs de ces aménagements "sauvages" et donc illégaux. Nous verrons ensuite les suites éventuelles à donner sur le terrain.
Je manque de bénévole sur ce dossier. Je peux me charger de l'article mais du reste.
Aménagements illégaux au Champs du Feu
- LudoLcr
- Site Admin
- Prénom : Ludovic
Aménagements illégaux au Champs du Feu
Aidez nous à vous aider !
Re: Aménagements illégaux au Champs du Feu
Hello Ludo,
sur ce secteur on peut peut-être voir avec Jean-Baptiste Clévenot de Trace Verte (Mutzig), que j'ai recroisé un peu par hasard récemment et avec qui j'ai discuté. Il pourra peut-être nous donner quelques contacts utiles. Je te propose de lui faire un mail.
François
sur ce secteur on peut peut-être voir avec Jean-Baptiste Clévenot de Trace Verte (Mutzig), que j'ai recroisé un peu par hasard récemment et avec qui j'ai discuté. Il pourra peut-être nous donner quelques contacts utiles. Je te propose de lui faire un mail.
François
- LudoLcr
- Site Admin
- Prénom : Ludovic
Re: Aménagements illégaux au Champs du Feu
J'ai eu les éléments par la CC. Il faudrait faire un article sur le site MBF, communication FB puis emailing ciblé aux membres et clubs du secteur.
Aidez nous à vous aider !