Rapprochement avec les CV locaux

Guebwiller & Rouffach
JoMBF-Florival
Prénom : Jonathan

Rapprochement avec les CV locaux

Message par JoMBF-Florival »

Faisant suite à une 1ère approche constructive et ouverte avec le CV de Guebwiller en été 2019, il avait convenu une journée "test" d'entretien commun des sentiers du secteur Guebwillerois. Faute à la canicule estivale, la date avait été repoussé en automne...mais le CV ne m'a jamais relancé (probablement l'effet élaboration/diffusion de la charte de protection de sentiers).

L'aube 2020 approchant, je relance de manière ouverte et constructive les 2 CV locaux (Soultz et Guebwiller) en m'appuyant sur l'ouverture du CV du HWK voisin, envers notre Antenne MBF.

A suivre ici leurs retours et les suites que je donnerai en fonction.
Jonathan CHOULET
Responsable des référents de secteur
Référent Florival
JoMBF-Florival

Re: Rapprochement avec les CV locaux

Retour positif du CV Guebwiller qui maintient en 2020 son intention d'une première journée test d'entretien commun de sentiers Florivaliens.
Aux retour des beaux jours, le Président de ce CV à la base réfractaire à MBF lors de l'arrivée de l'Antenne, prendra attache avec moi pour faire cette journée qui nécessitera 3-4 vététistes. A suivre donc.
Jonathan CHOULET
Référent Florival
JoMBF-Florival

Re: Rapprochement avec le CV de Soultz

Deuxième et dernier retour des 2 CV de mon secteur Florivalien:

Le CV de Soultz, malgré son ouverture initiale à notre Antenne lors de notre arrivée, ne souhaite pas nous associer à des journées de travail avec eux.
Son Président argumente avec les directives de leur Président de Fédé (on sait que ce n'est pourtant pas le discours de M.FERSTLER) et avec l'arrivée de la nouvelle charte. Ces deux points font que selon lui, nous n'avons pas vocation à entretenir les sentiers...pédestres.

Réponse lui a été faite que nous aidons de nombreux CV désireux de travailler avec MBF et ce malgré la charte qui n'est en aucun cas un obstacle aux bonnes volontés désireuses d'entretenir les sentiers et de rapprocher les communautés. Je suis resté ouvert pour une évolution possible de la situation mais quant à présent, seul le CV de Guebwiller ouvrira ses portes aux vététistes.
Jonathan CHOULET
Référent Florival
LudoLcr
Site Admin
Prénom : Ludovic

Message par LudoLcr »

Est ce que tu penses pouvoir te faire notifier par écrit le refus du Club Vosgien de Soultz (mail, courrier) ?
Aidez nous à vous aider !
JoMBF-Florival

Oui, l'échange mail avec le Président de ce CV, tout comme celui de Cernay sont disponibles et acte leur refus ou réponse fermée et détournée à mes sollicitations. Si besoin de te les fournir tu me dis et je te le fais par mail.
Jonathan CHOULET
Référent Florival
LudoLcr
Site Admin
Prénom : Ludovic

Message par LudoLcr »

gardes les en stock stp sans limite de temps.
Aidez nous à vous aider !
FransBlk
Prénom : François

Message par FransBlk »

Bonjour Jonathan, bonjour Ludovic,

je pense intéressant de compiler ce genre de retours et de les transmettre en bloc au PNRBV pour leur montrer les effets de la charte.
Bien à vous
François
Répondre