CV Cernay

Cernay, Thann, Saint Amarin.
JoMBF-Florival
Prénom : Jonathan

CV Cernay

Message par JoMBF-Florival »

Actualité du secteur de Cernay:

-Remontée d'informations (rendues publiques sur leur site internet) du CV Cernay relatant une détérioration des sentiers par la pratique du VTT.
-Prise de contact avec le CV Cernay par le Référent Florival (Jonathan), secteur voisin : Retour négatif du CV Cernay qui refuse toute aide ou approche.
-Appel à volontaires locaux par Ludo : Retour de 3-4 vététistes locaux (Patrick, Thomas, Frédéric) susceptibles de créer un groupe de travail hors MBF pour tenter une approche médiane de ce CV Cernay. (Ils nous mettent en garde sur le Président, M.SCHOTT, très fermé envers le VTT et décrit comme très sûr de lui et opposant farouche).
-Prise de contact par Jonathan avec l'adjoint au Maire de Cernay, Délégué aux associations : en attente de rdv avec la municipalité pour occuper le terrain et ne pas être mis "hors touche".

Suite des actualités: Prise de contact avec un autre vététiste local (Thomas HUMMEL) qui pourrait s'engager (sans certitude quant à présent) sur le secteur de Cernay avec Patrick etc.
Retour téléphonique de la mairie de Cernay : Présentation MBF et je l'ai ai informé de ma tentative d'approche du CV local restée vaine. Cet adjoint va recueillir la version du CV et le motif de son refus d'entrer en contact avec nous (en espérant que le parti ne soit pas pris!).
En fonction du retour de la mairie, des possibilités (ou pas) qui s'ouvrent à nous, je contacterai le probable groupe de bénévoles locaux pour voir ce qu'on peut faire. Et je verrai s'ils peuvent être actifs sur le HWK aussi, même secteur géographique.
Dernière modification par JoMBF-Florival le mar. déc. 10, 2019 1:51 pm, modifié 1 fois.
Jonathan CHOULET
Responsable des référents de secteur
Référent Florival
LudoLcr
Site Admin
Prénom : Ludovic

Re: CV Cernay

Message par LudoLcr »

J'ajoute une nouvelle de dernière minute. J'ai eu un long échange téléphonique hier soir avec Robert Lenhardt du Club Vosgien du Hartmannswillerkopf (HWK) qui nous a contacté récemment sur la page FB de l'antenne suite à l'article dans les DNA sur la charte PnrBV/CV.

Concrètement, il propose d’accueillir des bénévoles vététistes sur des chantiers d'entretien et ce dès le mois de mars. Cette section ouvre déjà ses opérations d'entretien de sentier à une association de trailleurs du secteur, Oxygene68.

J'ai convenu avec Robert Lenhardt que le groupe de bénévole de Cernay le contactera fin janvier pour l'organisation de ces chantiers potentiels.
Aidez nous à vous aider !
FransBlk
Prénom : François

Re: CV Cernay

Message par FransBlk »

Pour info à garder dans un coin si nécessaire, les traileurs de Oxygene68 organisent chaque année en mars le Trail du Vieil Armand et 2 autres épreuves le même jour : http://oxygene68.fr/trail

François
Répondre