Salut
Sur le territoire Hanau-La Petite Pierre, l'action directe avec les clubs vosgiens n'est pas évidente puisqu'il y a pas moins de 5 sections locales (à raisons de 3-4 chantiers/an par section, je ne peux pas aller participer&tenter de mobiliser la communauté VTT à toutes les journées de travail). Pour l'instant j'ai adhéré et je participe autant que possible aux chantiers organisés par la section LA PETITE PIERRE, dont le président et une bonne partie du staff sont des Vttistes.
Du coup nous abordons avec le service animation jeunesse, le service aménagement du territoire (mon service) et l'office de tourisme (communauté de Communes) la problématique sous l'angle de la jeunesse, avec des projets de chantiers jeunes en partenariat avec le club vosgien.
Nous avons pas mal avancé sur le sujet, les premiers projets vont sortir prochainement, j'attend juste que tout soit validé politiquement avant d'annoncer officiellement les choses. Cette validation politique ne devrait pas poser problème (hormis peut-être celui du calendrier des élections), car nos projets répondent aux objectifs fixés par les élus: promouvoir le territoire via des sentiers d'excellence, aider et dynamiser les associations du territoire, notamment en incitant la jeunesse à s'y investir, maintenir et développer l'espaces naturels comme vecteur d'attractivité du territoire pour les habitants (sports et loisirs de nature),...
En attendant, une première action est déjà prévue https://www.hanau-lapetitepierre.alsace ... ling-trip/
J'y participerait avec mon maillot MBF pour discuter avec les jeunes et commencer à se faire connaitre et identifier les jeunes moteurs du secteur.
A très bientôt pour des nouvelles plus complètes
A+
Projets Chantiers jeunes
Re: Projets Chantiers jeunes
Bonjour
Avec la crise sanitaire, ce projet a un peu pris du plomb dans l'aile, temporairement.
Mais le service animation jeunesse de la Communauté de Commune organise une sortie VTT à la journée pour les ados en juillet (dans le cadre d'un accueil de loisir dédié au "sport").
Ils ont invité la MBF (himself) et le club vosgien La Petite Pierre, pour rouler avec les jeunes, partager une merguez et si possible nos valeurs.
Dans l'espoir aussi d'identifier et enrôler les jeunes qui roulent dans le bon sens et leur proposer de rejoindre les rangs du CV et MBF
Avec la crise sanitaire, ce projet a un peu pris du plomb dans l'aile, temporairement.
Mais le service animation jeunesse de la Communauté de Commune organise une sortie VTT à la journée pour les ados en juillet (dans le cadre d'un accueil de loisir dédié au "sport").
Ils ont invité la MBF (himself) et le club vosgien La Petite Pierre, pour rouler avec les jeunes, partager une merguez et si possible nos valeurs.
Dans l'espoir aussi d'identifier et enrôler les jeunes qui roulent dans le bon sens et leur proposer de rejoindre les rangs du CV et MBF
- LudoLcr
- Site Admin
- Prénom : Ludovic
Génial !! Est ce que tu crois qu'on pourrait faire un petit reportage photo pour faire un article dédié sur le site MBF ? Ce serait vraiment top.
Aidez nous à vous aider !
Oui j'ai prévu de faire un petit retour