Newsletter de l'antenne
- LudoLcr
- Site Admin
- Prénom : Ludovic
Newsletter de l'antenne
Voilà un sujet pour discuter de la mise en place et de l'animation d'une newsletter spécifique à notre antenne. L'objectif sera d'en faire une première, seconde quinzaine de janvier.
On pourrait y traiter des sujets suivants :
- dossier de la charte PnrBV/CV et charte VTT,
- présentation des référents
- proposition de soutien à la mise en place de chantier dans le cadre du prochain TCoYT,
- assemblée plénière.
A voir avec Jeremy du siège qui fait comme selon quelle trame pour faire partir cette newsletter. Il faut s'inspirer de celles envoyées par nos collègues de l'antenne Var Esterel.
On pourrait y traiter des sujets suivants :
- dossier de la charte PnrBV/CV et charte VTT,
- présentation des référents
- proposition de soutien à la mise en place de chantier dans le cadre du prochain TCoYT,
- assemblée plénière.
A voir avec Jeremy du siège qui fait comme selon quelle trame pour faire partir cette newsletter. Il faut s'inspirer de celles envoyées par nos collègues de l'antenne Var Esterel.
Aidez nous à vous aider !
- LudoLcr
- Site Admin
Re: Newsletter de l'antenne
Up. Léo est chaud pour avancer sur le sujet. Ce serait bien de le faire en janvier avec des voeux. Qui peut nous aider pour structurer des contenus ?
-
JoMBF-Florival
- Prénom : Jonathan
Je suis dispo pour apporter des suggestions à Léo pour structurer la newsletter si besoin, qu'il passe par mail avec moi pour ne pas surcharger ici, je donnerai une trame pour proposition de rubrique, de thèmes etc.
Jonathan CHOULET
Responsable des référents de secteur
Référent Florival
Responsable des référents de secteur
Référent Florival
- LudoLcr
- Site Admin
Bonne idée. Il faut partir de la trame du national et/ou de la newsletter Var Esterel à demander à Jérémy (salarié).
-
Audreyribo
- Prénom :
Hello
Je ne sais pas ce qu'il en est au sujet de la Newsletter de notre antenne, mais il met venu quelques idées sur des sujets qu'on pourrait peut être évoquer.
On en avait un peu discuter lors de la reunion fin Novembre.
Faites moi savoir si je peux vous aider avec quoique ce soit!
Audrey
Je ne sais pas ce qu'il en est au sujet de la Newsletter de notre antenne, mais il met venu quelques idées sur des sujets qu'on pourrait peut être évoquer.
On en avait un peu discuter lors de la reunion fin Novembre.
Faites moi savoir si je peux vous aider avec quoique ce soit!
Audrey
- LudoLcr
- Site Admin
Il faudrait une personne pour coordonner ce projet avec Léo notre service civique. Tu te sens Audrey ? 
-
Audreyribo
- Prénom :
Que veux-tu dire par coordonner?
Je veux bien tenter en tout cas, et lui donner un coup de mains 
Je devrais peut-être le joindre directement, ou bien?
Je devrais peut-être le joindre directement, ou bien?
- LudoLcr
- Site Admin
Oui
On peut lister ici les différents sujets et éléments.
-
Audreyribo
- Prénom :
Alors.. :
- Parler des referents locaux massifs des vosges et leurs projets (photos + coordonnées) --> Pour que chacun se fasse connaître + créer leur réseau de Vttistes dans leur secteur.
- Lorsque chaque referent parle de leur secteur, aussi parler des specificités de celui-ci (histoires du lieu, loi Natura 2000?, Protections diverses?, certaines règles à respecter piétons comme vttistes?) --> Permettra peut-être aux lecteurs d'être un peu plus sensibles sur certains points?
- Un point sur les personnes à contacter dans leur secteur si il y a un problème (Police municipale, gendarmerie, CV locaux, ONF locaux, mairies etc)
- Parler de l’actualité VTT: charte, arrêtés, différentes lois (panneaux d'interdictions par exemple) : Un peu reprendre les points importants deja établies sur le site internet, mais plus spécifiques aux Massifs des Vosges?
- Prochaines sorties VTT selon secteurs, prochaines journées d'entretiens
- Parler des problématiques et créer un moyen de "feed-back" (QCM à remplir et renvoyer, une question/mois sur lequel les vttistes peuvent nous donner leur avis, etc) --> Peut nous apporter une plus-value en termes d'objectivité et de connaissances. --> créer un lien avec les lecteurs.
Types de questions: "Qu’est ce qui est pour vous un Vttiste responsable?", "comment réagissez-vous face à une situation delicate (rencontre Brigade verte, CV, randonneurs mécontents)?", "Que faites-vous lorsque vous croisez d'autres personnes sur un sentier?" etc etc etc.
- Parler des referents locaux massifs des vosges et leurs projets (photos + coordonnées) --> Pour que chacun se fasse connaître + créer leur réseau de Vttistes dans leur secteur.
- Lorsque chaque referent parle de leur secteur, aussi parler des specificités de celui-ci (histoires du lieu, loi Natura 2000?, Protections diverses?, certaines règles à respecter piétons comme vttistes?) --> Permettra peut-être aux lecteurs d'être un peu plus sensibles sur certains points?
- Un point sur les personnes à contacter dans leur secteur si il y a un problème (Police municipale, gendarmerie, CV locaux, ONF locaux, mairies etc)
- Parler de l’actualité VTT: charte, arrêtés, différentes lois (panneaux d'interdictions par exemple) : Un peu reprendre les points importants deja établies sur le site internet, mais plus spécifiques aux Massifs des Vosges?
- Prochaines sorties VTT selon secteurs, prochaines journées d'entretiens
- Parler des problématiques et créer un moyen de "feed-back" (QCM à remplir et renvoyer, une question/mois sur lequel les vttistes peuvent nous donner leur avis, etc) --> Peut nous apporter une plus-value en termes d'objectivité et de connaissances. --> créer un lien avec les lecteurs.
Types de questions: "Qu’est ce qui est pour vous un Vttiste responsable?", "comment réagissez-vous face à une situation delicate (rencontre Brigade verte, CV, randonneurs mécontents)?", "Que faites-vous lorsque vous croisez d'autres personnes sur un sentier?" etc etc etc.
- LudoLcr
- Site Admin
Ok pour moi, merci pour ton travail. Tu as possibilité de joindre Léo courant de la semaine pour voir avec lui ?