Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Audrey et je suis referente du secteur de Ribeauvillé/Taennchel. Citoyenne de Ribeauvillé, je suis depuis toujours une amoureuse de la nature.Cela fait maintenant plus de 4 ans que je pratique le VTT. Je ne suis pas une championne, certainement pas la plus adroite non plus, mais j’ai réellement craqué pour cette discipline sportive.
Le massif du Taennchel et la forêt de Ribeauvillé sont renommés pour ses ruines médiévales, ses légendes, ses mystères et son histoire (murs païens, rochers etc). On dit même que c’est la maison de géants et de fées. C’est aussi un lieu protégé (site Natura 2000) ayant un arrêté préfectoral compte tenu de l’intérêt de ce territoire pour la préservation du patrimoine naturel régionale spécifique. Cela dit, le Taennchel à des réglementations à respecter.
Après avoir été plusieurs fois informée par des passants que je n’avais pas le droit de circuler en vélo dans le coin, j’ai décidé d’en savoir plus. Après moult recherches et avec l’aide de la MBF, j’ai eu ma réponse. Il n’y a aucun arrêté interdisant le vtt au Taennchel, mais seulement quelques règlements à respecter, ce qui est tout à fait normal et juste.
Pour faire plus court, j'ai contacté les CV, les mairies et certains commerçants du coin (Bstrading, Mnbike etc).
- Réponse CV Ribeauvillé: Le président Gilbert MULLER m'avait contacté par télèphone en me disant qu'il reste disponible en cas de besoin, mais vraiment en cas de GROS besoin.. A en croire qu'il n'était pas spécialement intéressé par notre aide mais je retiens ca démarche comme assez positive.
- Contact avec Jean Brun: Propriétaire de BsTrading, citoyen de Ribeauvillé, membre du CV, connaissance personnelle. Etant Vttiste, il est pour moi une personne clé et importante à garder sous la main. Il souhaite qu'on se retrouve pour discuter sur des futurs projets.
- Réponse CV Thannenkirch: Aussi appelé: "Les Amis du Taennchel": le CV directement lié au Taennchel.
J'ai un ami habitant à Thannenkirch, Vttiste, membre du CV qui m'a fait part du compte rendu daté du 05/11/2019. Celui parle de moi, de ma lettre envoyée et des projets du CV concernant le VTT (voir piece jointe). SVP gardez ce document pour vous. Je ne suis pas certaine d'avoir le droit de l'avoir en ma possession hehe ...
Affaire à suivre très prochainement..
N'hésitez pas à me donner des conseils, des idées, vos avis sur comment procéder. Je souhaite contacter le CV de Thannenkirch et créer un lien sérieux et de confiance tout en leur expliquant mon but (#sentierspartagés) (avec bieres/saucisson?
En tout cas, j'ai fais connaissance avec Julien Dard et Vincent Perego (HBA) lors du Ride de Noël. Ils me soutiennent à 100% et m'aident à regrouper les Vttistes dans mon secteur, dont certains qui m'ont déjà contacté. Ca fait plaisir!!